Marseille, ville de tous les affranchissements et cité radieuse.
Pour célébrer leur union civile en petit comité, K&A ont souhaité une ambiance intimiste au coucher du soleil pour leur mariage citadin à Marseille dans l’un de lieux les plus mythiques de la cité phocéenne. J’ai adoré l’idée de montrer qu’on peut se marier en pleine ville, au coeur de l’agitation des petits restaurant de bouillabaisse et des amoureux mélancoliques qui viennent regarder le coucher de soleil sur la mer, tout en restant dans une ambiance hyper romantique et toute en douceur. De la lumière chaude et dorée de fin de journée jusqu’aux dernières notes pastels de l’heure bleue, c’était le mix parfait entre cinéma (coucou la French Connection) et douceur méditerranéenne.
Si K. était hyper enthousiaste de faire cette séance photo après leur mariage civil, A. était plus inquiet car il n’était pas habitué à être photographié. J’ai donc demandé à K. de mener la danse, littéralement, puisque je leur ai demandé de marcher, de courir, de danser et de se raconter des souvenirs à l’oreille. J’attendais que l’attitude me plaise pour déclencher : ce que je voulais, c’était les éclats de rire honnêtes de ces deux amoureux, en espérant qu’ils oublient ma présence pour des photos vraiment authentiques et naturelles.
Ce jour là, début mai, le ciel était à peine voilé : c’est l’idéal pour que les nuages agissent comme un réflecteur géant et que la lumière dorée de la fin de journée brille vraiment de milles feux. J’ai attendu les derniers instants de lumière pour les faire danser avec la vue sur la rade en fond car je voulais une ambiance à la fois romantique et citadine avec une pointe de nostalgie. On a poursuivi quelques minutes après le coucher de soleil pour obtenir une belle lumière pastel, un peu rosée et finir sur des photos toutes douces, un peu comme enveloppées dans du coton.
Vous prévoyez à votre tour un mariage intimiste à Marseille ? N’attendez plus pour me contacter et organiser ensemble votre mariage citadin à Marseille !