Ce matin là de juin, je m’en souviendrai toute ma vie. Et pour cause, en me rendant au domaine de la Baratonne près de Toulon, j’ai eu une pluie torrentielle sur la route, dans la vallée du Gapeau. J’ai cru ne jamais arriver et surtout, j’étais triste pour ces jeunes mariés qui arrivaient pourtant de région parisienne.
Par chance, au domaine, c’est un magnifique soleil qui s’est levé, dévoilant une vue dégagée sur les vignes et la nature provençale, entourée de collines. A deux pas de Toulon, c’est un espace chaleureux et tranquille qui vous ouvre ses portes pour des moments inoubliables.
Photographe mariage La Baratonne, et partout en Provence, les golden hour, ca me connait. Mais parfois… il suffit de prendre un peu de retard sur le planning pour louper cet instant doré. C’est ce qu’il s’est passé ce jour là, mais quelle chance avons nous eu d’être en retard ! La blue hour (vous savez, cette lumière entre chiens et loups) était accompagnée d’un super arc-en-ciel, tellement rare pour une séance photo de couple ! Une ambiance féérique et un instant suspendu au calme pour ce couple, qui a pu apprécier une pause avant de repartir pour une soirée endiablée.
Et quand je vous dis endiablée, c’est simple, je crois que c’est l’un des rares mariages de ma carrière où je suis restée assez tard pour faire la fête. Ce mariage, c’était tout simplement un feu d’artifice de joie et de rires. Les mariés ont su créer une atmosphère festive et décontractée? L’ambiance était à la fête, avec des danses endiablées, des éclats de rire et des moments de pure complicité. C’est l’un de ces mariages où la bonne humeur est palpable, et cela se ressent dans chaque photo, pleine d’énergie et de spontanéité.