Le Var regorge de coins paradisiaques et photogéniques pour réaliser une séance photo ventre rond ou allaitement. Des plages dorées aux forêts de pins en passant par les côtes rocheuses et les champs bohèmes, il me tient à cœur de vous proposer des lieux hauts en couleur pour des souvenirs complices et des photos d’un moment inoubliable.
Si vous recherchez un lieu qui respire le calme et la sérénité, le bord de mer est un choix parfait. Le bruit des vagues, le sable fin et les couleurs chaudes du coucher de soleil créent une ambiance relaxante et romantique pour une séance photo de maternité. Que vous préfériez les plages de sable fin à perte de vue avec des palmiers comme à La Londe ou plutôt une ambiance rocheuse avec une sublime vue plongeante sur la mer comme au Cap Lardier à la Croix-Valmer ou encore sur l’Île du Gaou au Brusc, près de Six-Fours les plages, je prends le temps de choisir avec vous le lieu idéal, qui corresponde à vos attentes, sans que vous ayez trop de route à faire et qui soit accessible selon votre santé. Tout le monde ne vit pas la même grossesse, et il est primordial de vous créer une bulle de confort pour cette expérience.
Personnellement, j’aime particulièrement les points de vue un peu en hauteur, qui nous permettent d’avoir différents angles de vue, avec la mer en contrebas, la lumière du soleil couchant qui se reflète sur les rochers rouges qui surplombent la mer. Par exemple, lors d’une séance photo grossesse à Bormes les Mimosas, j’aime prendre le temps de passer un petit moment avec vous à flâner dans les rues du village, à prendre quelques photos plus “citadines” avant de vous proposer de faire quelques pas au dessus du village avec un point de vue incroyable et tellement méditérannéen sur la mer. Enfin, lorsque le soleil est bas, nous rejoignons la plage de l’Estagnol à La londe ou à Hyères comme pour cette séance maternité pour quelques photos de votre ventre rond en bord de mer, à la golden hour, où la lumière douce de fin de journée sublime votre votre peau et crée une atmosphère magique et intimiste.
De Cassis à Mandelieu-la-Napoule, je passe la majeure partie de mon temps off à faire quelques repérages pour vous proposer des séances photos maternité sur-mesure dans des lieux incroyables. Ça vous tente ? Contactez moi ! En attendant, pourquoi ne pas commencer à répérer les plus belles plages pour votre séance photo maternité dans le Var ?
La plage, le sable et le soleil brûlant, c’est vraiment pas votre truc ? Vous préférez l’arrière pays et les spots secrets et reculés du Var ? Vous rêvez d’une séance photo grossesse près du Rocher de Roquebrune ou d’une séance photo allaitement dans l’Esterel ? Moi aussi !
Si vous êtes plutôt nature et verdure, une forêt un peu dense (on fait comme on peut dans le Var !) ou un champs seraient parfait. Par exemple, la forêt séculaire de la Sainte Baume est un endroit que j’adore pour réaliser des séances photos en forêt, quelque soit la saison. La lumière tamisée à travers les arbres et les feuilles donne un côté doux et poétique à vos photos, en plus c’est un lieu idéal pour rester au frais pendant les chaleurs caniculaires de l’été.
Entre Correns et Châteauvert, il y a aussi pleins de jolis spots secrets (c’est mon terrain de jeu préféré lorsque je pars me promener à pied, à vélo ou à cheval !), les pieds dans l’eau. Il faudra néanmoins prévoir l’anti moustique, car qui dit fraicheur dit souvent piqûre ! La Provence Verte offre une multitude jolis lieux préservés que je serais ravie de vous faire découvrir.
Des champs d’oliviers baignés de lumière, c’est un peu la spécialité de la “Grande Dame” qui vient se parer de teintes pourpres au coucher du soleil. Au pied de la Sainte Victoire, je vous emmène dans un immense champs avec une vue incroyable sur cette montagne chère au coeur des Aixois. Un peu plus loin, de sublimes champs d’oliviers vous offriront des souvenirs tout ce qu’il y a de plus provençal ! Peu importe la saison et la lumière, l’arrière plan teinté d’Or fait toujours son petit effet.
Quoi de plus typique de l’arrière pays que l’ambiance feutrée des environs de Draguignan, de Bargème et son sublime château tellement photogénique à Figanières et Callas, toutes ces petites routes qui serpentent sont autant de jolis lieux préservés idéals pour une séance photo intimiste, à l’abri des regards. Je trouve que ces lieux offrent une ambiance chaleureuse et authentique, où l’on peut prendre le temps de se promener et de profiter de la beauté de la nature pendant votre séance photo maternité dans le Var.
Plus besoin de présenter l’Esterel, ses forêts de pins et ses vues incroyables sur la mer. Connaissez-vous la Corniche-d’Or ? C’est une longue route côtière entre St Raphaël et Théoule qui offre des panoramas à couper le souffle, avec d’un côté la roche rouge vibrante et typique de l’Esterel et de l’autre, en contrebas, la mer bleu qui vient caresser des petites criques intimes, parfaites pour une séance photo typiquement varoise ! Selon la saison, en arrivant à Mandelieu, une jolie route nous amène jusqu’à Tanneron et ses forêts de mimosas à perte de vue ! Pour une séance photo maternité dans les mimosas, je vous conseille de choisir un jour en semaine car le week-end, la route est prise d’assaut et il est vraiment compliqué de trouver un moment de calme dans la cohue.
La forêt des Maures offre un cadre enchanteur avec ses arbres majestueux et ses sentiers verdoyants. A l’automne, rien n’est plus beau que la forêt de châtaignes près de Collobrières, c’est un lieu incroyable pour une séance photos typiquement automnale, aux couleurs chaudes et orangées. Au printemps et pendant l’hiver, c’est le moment idéal pour réaliser des photos au calme aux alentours de Saint-Tropez. C’est une période où il y a peu de touristes et où il est possible de réaliser de sublimes photos avec vue sur mer mais dans les petits sentiers qui sillonnent les alentours de Ramatuelle. La route des Crêtes entre Bormes et le Rayol offre aussi quelques points de vue préservés et sauvages.
L’avantage des champs, c’est qu’il y en a partout. De coquelicots, de tournesols, d’iris ou de blés, selon les saisons et les récoltes, vous avez l’embarras du choix pour choisir l’ambiance colorée ! A mon sens, on trouve les plus beaux champs entre Barjols, Rians et le sur du Verdon. C’est une zone fortement agricole où l’on trouve assez facilement des champs de toutes les variétés, où la lumière est sublime et surtout, c’est une zone encore complètement ignorée des touristes ! J’ai grandi près de ces champs et je serais enchantée de vous faire découvrir pleins de jolis spots sauvages, avec des lumières dingues sur un lac sublime par exemple (et beaucoup plus calme et préservé que le lac du Verdon !!).
Que vous souhaitiez réaliser une séance photo maternité dans le Var ou aux alentours, les champs de lavande c’est un classique dont on ne se lasse jamais ! C’est LE lieu clairement envahi par des hordes de touristes mais j’ai habité à Moustiers Sainte marie, et j’y vais encore très souvent : je connais quelques adresses secrètes pour profiter de sublimes champs que l’on ne voit sur aucune photo mais qui méritent le détour ! Selon les saisons, il est possible de couper des photos de maternité dans les champs de lavande mais aussi dans les champs de tournesol, de blé et de sauge sclarée qu’on trouve tout autour. D’ailleurs, j’organise des mini-sessions exclusives tout début juillet, du 30 juin et 02 juillet, autour de Valensole. Réservez en avant-première juste ICI !
La meilleure raison de faire ce choix, on ne va pas se mentir, c’est les températures en hiver. Parfois on a la chance inouïe de pouvoir réaliser une séance allaitement en bord de mer ou une séance maternité dans les mimosas, en plein mois de février, mais parfois, rien ne vaut un bon feu de cheminée et un thé aux épices.
Si vous cherchez une ambiance intime et confortable, rien de tel que de prendre des photos chez vous. En choisissant votre domicile, vous serez dans un lieu où vous vous sentez parfaitement à l’aise et où vous pouvez vous sentir vous-mêmes. On peut personnaliser ensemble la déco pour qu’elle colle parfaitement à ce qu’on attend de la séance photo et l’on peut utiliser autant d’accessoires que nécessaire pour créer quelque chose qui vous ressemble.
Souvent, c’est ce qui vous inquiète le plus. Mais pas de soucis, je suis là pour vous aider à trouver le meilleur endroit pour réaliser votre séance photo maternité à domicile. Que ce soit dans votre chambre, dans votre salon ou près d’une fenêtre, je saurai mettre en valeur votre intérieur pour des photos authentiques et chaleureuses.
J’espère que cet article vous a aidé pour choisir le lieu idéal pour votre séance photo maternité dans le Var et ses environs ? Il est primordial de réfléchir en amont à l’ambiance que vous souhaitez. Je vais enfoncer des portes ouvertes mais des photos de grossesse, on ne peut pas les refaire tous les jours ! C’est donc vraiment important d’écouter vos envies, sans nécessairement suivre les modes et les tendances qui ne seront plus d’actualités lorsque votre enfant grandira.
N’hésitez pas à me contacter juste ici pour discuter de vive voix de votre séance photo maternité dans le Var, j’ai hâte de vous entendre !