Nichée juste sous l’un des plus beaux villages de France, la villa Ava est un cadre de rêve quelque soit l’évènement souhaité. C’est le choix qu’on fait Alma et Alistair pour leur anniversaire de mariage, à Gordes. Ce jour là, nous avions rendez-vous pour une magnifique cérémonie d’échanges de voeux, en toute intimité avec ce couple et leurs trois filles. S’en est suivi un rituel imaginé par l’officiante Delphine Guyot, qui était accompagnée de la chanteuse Katia Arnaud pour ce doux moment plein de poésie.
La symbolique des noces d’argent évoque la solidité et les valeurs. Malgré les années et les épreuves, l’union de ces deux êtres est toujours aussi éclatante, et quelle merveilleuse idée de célébrer cette confiance et cet pureté autour d’une cérémonie en petit comité. Tour à tour, Alma, Alistair et leurs filles ont échangés des voeux, avant de trinquer avec une couple de champagne à l’ombre des oliviers. Venus d’Irlande du Nord, cette famille a fait le choix de l’émotion et de l’authenticité pour un moment partagé à huis clos, loin des regards et des conventions familiales. Et puis… ils ont aussi fait le choix du soleil provençal !
Au delà de cette cérémonie symbolique, c’était aussi l’occasion de se ressourcer une semaine en famille au mois de juillet lorsque les lavandes sont en fleurs. Et la cerise sur le gâteau, ce sont les superbes lavandes de la Villa Ava, sur lesquelles butinent délicatement les abeilles sauvages de ce lieu préservé. A deux pas, ils ont pu profiter d’une visite dans les ocres de Roussillon, des marchés provençaux estivaux et de la super Abbaye ND de Sénanque.
Je serais ravie de discuter de votre renouvellement de voeux si l’idée vous tente !