Lorsqu’on a commencé cette séance photo de couple aux Goudes, en plein mois de juillet, je ne vous cache pas qu’on était un peu déçus par ce ciel gris. On vient pas à Marseille pour ça. Certes, ca donne une ambiance un peu bout du monde, dans ce décor de roches et ces nuances de gris. Mais le petit miracle dont nous bénéficions ici en Provence, et surtout à Marseille, c’est qu’à tout moment, le vent se lève et dissipe les nuages à toute vitesse pour nous offrir un ciel d’un bleu immaculé et profond (et une mer un peu agitée). De quoi avoir deux ambiances en une seule séance photo et, cerise sur le gâteau, un coucher de soleil de toute beauté.
Le mistral, il a ses détracteurs dans le coin. Bien qu’il soit connu dans le reste de la France comme un vent glacial qui est capable de nous faire sortir la polaire même en plein été, c’est à mon sens un allié merveilleux pour des photos pleines de mouvement et spontanées. C’est simple, le mistral, j’adore ça ! Je trouve que ca apporte un charme fou à une séance photo et ce mouvement dans vos cheveux et tenues, je suis fan (je reconnais que lorsqu’on a les cheveux très longs comme Marie sur cette séance, c’est moins agréable).
Que dire sur les Goudes qui n’ait pas déjà été dit…. C’est un peu le bout du monde, c’est un parc naturel en plein coeur de la ville, et c’est l’un des lieux les plus propices à une séance photo selon moi. Depuis le parking entre les Goudes et Callelongue on peut descendre vers le Cap Croisette et faire le tour de la baie, plein cap sur l’île Maïre. Au retour, on peut aussi aller boire une bierre au 20000 lieues ou bien manger un bout au Tuba Club quelques dernières photos volées.
Si je vous ai convaincus de réserver une séance photo de couple à Marseille, je vous suggère avant de me contacter de jeter un oeil à cette séance d’engagement au Frioul, vous aurez le choix de décor merveilleux à Marseille.