On connait les champs de tournesol, on voit partout des champs de coquelicots et je sais que vous adorez les champs de lavande, mais, en grande passionnée de fleurs en tous genres, j’avais envie depuis longtemps de faire une séance photo dans un champs d’iris. Ce couple, je l’ai accompagnée lors d’une précédente séance photo grossesse, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je leur ai proposé de faire cette séance juste derrière chez eux. Ca tombe bien, ils habitent près des champs d’iris de Trets. La floraison est très courte, au début du mois de mai en général mais ca peut varier selon les années. Quel rareté la delicatesse de ces teintes parmes qui diffèrent totalement des champs de lavande !
Je ne le dirai jamais assez mais les séances photos famille en plein nature ont l’immense avantage de vous permettre d’être au calme, ce qui est idéal si vous n’êtes pas habitués à ce type d’exercice, ou pire, si c’est un moment que vous redoutez (et vous ne devriez pas, ca va être super !). Si certains lieux touristiques comme le bord de mer ou certains villages pittoresques sont tout aussi photogéniques, je les déconseille aux personnes en quête de calme et de sérénité, surtout lors des premiers mois avec bébé. Et si certains parmi vous préféreront une séance photo famille en intérieur, il est parfois dommage de ne pas profiter des merveilles que la Provence nous offre.
Je vais être honnête, il n’y a pas d’âge idéal. Du moins, ce sera celui que vous choisirez. Je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée d’imposer un âge minimum ou maximum pour certaines séances, vous avez déjà suffisamment de stress à gérer avec l’arriver d’un nouveau-né. Toutefois, à mon sens, les premiers jours / premières semaines ne sont pas l’idéal car bébé est encore assez peu éveillé et vous n’avez pas encore tout vos repères. A partir d’un mois et demi, vous savez définir à quel moment votre enfant est plutôt calme et on définit ensemble le moment de la journée en fonction de cet élément.