Caché au milieu des collines, loin du tumulte, j’ai découvert ce calme lors d’un mariage au domaine du Planet dans le Var, un beau jour de juin. Cette ferme en pierre, entourée de centaines d’hectares de nature offre un calme absolu pour vivre pleinement chaque instant du week-end de son mariage. C’est d’ailleurs précisément ce qu’étaient venus chercher ce couple, arrivé de la région lyonnaise. Ils cherchaient le soleil et la chaleur de la Provence, sans pour autant tomber dans la démesure d’un chateau sur l French Riviera. Ce qu’ils voulaient avant tout, c’est réunir leurs proches au calme, pour profiter d’un long week-end tous ensemble. Et ca tombe bien, car le domaine du Planet propose un certain nombre de couchages.
Et alors vraiment la pépite, c’est quand même ce lac juste sur le domaine, baigné dans une lumière renversante ! Au milieu des champs dorés au mois de juin, ce lac est une petite merveille tellement rare pour nous, photographes de mariages dans le Var, qui sommes habitués à des terres plus arides. Pour la photo, c’est un champs infini de possibilités selon la lumière, pour créer des moments uniques et presque magiques.
Ce mariage avait une signification particulière pour moi car ce couple a fait le choix de se marier à l’église de Tourves. C’est le village où j’ai grandi mais c’est aussi l’église où j’ai été baptisée et où j’ai reçu ma confirmation. Surtout, c’est une super église de choix pour son mariage dans le Var, avec son orgue (et on me demande souvent de recommander des églises avec des orgues pour vos mariages !) et son retable doré.