Le Verdon, c’est une grande histoire d’amour pour moi puisque j’ai passé une partie de mes vacances d’été à Moustiers dans la maison familiale. De montagne en canyon, les balades vespérales aux douces senteurs de lavande sont un peu ma madeleine de Proust.
C’est ainsi que chaque année je propose des mini-séances maternité dans les champs de lavande à Valensole. Je connais les dédales de champs sur le bout des doigts et je vous propose de choisir entre différentes options. Qu’il s’agisse du champs le plus célèbre d’Angelvin avec l’amandier en fond ou du champs plus secret avec le petit cabanon ou encore de coins plus reculés et intimes, les plus beaux spots photos de Valensole n’ont aucun secret pour moi.
En 2022, j’ai orienté les mini-séances photos lavandes uniquement vers les femmes enceintes mais en 2023 j’ai également ouvert ces séances aux couples et aux famille.
Je trouve que la douceur et la délicatesse des ce champs offre une toute autre dimension à la maternité.
Les couchers de soleils sont sublimes à Valensole et je vous propose des coins testés et validés pour obtenir la meilleure séance photo dans les champs de lavande à la golden hour.
Petite astuce : même après le coucher du soleil, la lumière rosée, douce et pastel est incroyable et on en profite toujours pour une petite extension de séance.
La floraison des lavandes est inégale chaque année, cela dépend beaucoup du climat, des pluies que nous avons eu au printemps et du soleil. Pour ne pas louper le bon moment et profiter des champs violet intense, je vous recommande de passer par un photographe spécialisée dans les séances photos dans les champs de lavande.
Je connais le plateau de Valensole depuis toujours et je prévois mes séances toujours au bon moment. Il y a de ce fait très peu de disponibilités chaque année, n’attendez plus pour réserver votre séance !