Quelques mois avant de me confier la séance photo maternité de leur premier enfant, Lucile et Sébastien m’ont contacté pour une séance photo de couple aux sources des Nayes à Saint-Zacharie, à la frontière du Var et des Bouches-du-Rhône.
C’était l’occasion pour eux de profiter d’un moment d’intimité à deux et de réaliser de jolies photos pour annoncer à tous les proches la grossesse de Lucile.
La plupart du temps, je retrouve les clients qui réalisent une prestation avec moi pour une autre séance quelques temps après. Ce n’est que rarement du « one shot » et mon plus grand plaisir est d’accompagner les couples à travers toutes les étapes d’une vie. D’ailleurs, ces deux tourtereaux m’ont aussi confié la réalisation de leur reportage mariage en 2022 !
Pour cette séance photo de couple dans le Var, nous avons souhaité un lieu verdoyant, avec une ambiance forêt, pas trop loin de Marseille. Les sources des Nayes est un lieu plébiscité par les photographes. Ce jour là, nous n’étions d’ailleurs pas tous seuls à shooter ! Nous avons parcouru les cours d’eau et ce joli petit pont en pierre avant de profiter de la superbe lumière de fin de journée.
Vous me connaissez, en tant que photographe spécialiste de la golden hour, j’ai fait poser Lucile et Sébastien dans les rayons de cette lumière dorée, tout en les faisant danser, tournoyer et se sauter dessus. Je recherche avant tout le dynamisme, des poses naturelles, pas forcées. C’était l’idéal pour ce couple très rock’n’roll qui n’a aucun attrait pour les poses classiques !