Se marier en mai, c’est faire le choix de s’unir en pleine floraison de tout un tas de vegétaux pour un mariage fleuri et frais. C’est aussi un moyen d’échapper aux chaleurs accablantes. Pourtant, ce jour là, il faisait terriblement chaud fin mai lors du mariage civil à Gardanne de ce jeune couple.
Tout en simplicité et en petit comité, Hayette et Jérome avaient opté pour une réception dans leur restaurant italien préféré après leur union civile. Entre une séance photo de groupe au Pavillon de chasse du Roy René près d’Aix en Provence et la réception à Calas, nous avons pris un moment à trois pour réaliser cette superbe séance photo de couple entre les champs de vigne de la Mérindole au moment du coucher du soleil.
Sur la route vers Calas, nous avons décidé de profiter des derniers rayons de soleil pour faire un tour dans le parc départemental de l’Arbois que j’aime beaucoup pour ces paysages minéraux, mêlant garrigue et roche.
Personnellement, mai et septembre sont mes mois préférés pour les mariages. Il fait chaud mais pas trop, il fait beau (normalement) et même s’il pleut ca donne un charme anglais que j’apprécie beaucoup également. Et puis… en tant que native de mai… rien ne surpasse à mon gout les explosions de couleurs des fleurs à cette période. A-t’on réellement besoin d’une raison supplémentaire ?