C’est au mois d’avril que j’ai retrouvé ces deux amoureux pour leur séance d’engagement. Marseillais d’adoption pour Hèlène et de naissance pour Thomas, il était évident de réaliser cette séance photo couple au Frioul, à Marseille, dans un cadre qui leur est cher.
Et quand on va au Frioul, il y a toujours du vent, c’est un fait. Personnellement, je trouve qu’une petite brise apporte beaucoup d’énergie à vos séances photos de couple. Le vent tonifie et fait voler les cheveux et les vêtements. A Marseille, on est plutôt sur une ambiance mistral que légère brise mais c’est toujours quelque chose dont le rendu me plait. Ce jour là donc, pas de dérogation à la règle, le vent était glacial sur le bateau et l’arrêt au chateau d’If n’était même pas possible.
Arrivés au Frioul, nous avons décidés de nous diriger vers l’île Ratonneau, qui est plus tournée vers Marseille et qui permet d’avoir des points de vue extraordinaires sur la cité phocéenne. Vous le savez, Marseille a toujours eu mes faveurs et réaliser une séance photo couple au Frioul donne l’impression d’avoir Marseille dans sa poche. Comme si l’on y était sans être dans le tumulte de la ville.
Depuis le port, nous avons marché vers l’hopital Caroline qui n’est malheuresement plus accessible, car j’aurais rêvé d’y réaliser une petite série de photo tant c’est étonnant de trouver ce style d’architecture par ici. Nous avons ensuite rejoint la calanque de Ratonneau qui est le lieu idéal pour une séance photo de couple en bord de mer avec vue sur Marseille.
Cette série est l’une de mes préférées, et j’ai vraiment eu du mal à sélectionner les photos tant je trouve l’île du Frioul photogénique et cinématographique. L’ambiance y est incroyable, et je rêve d’y faire à nouveau une séance photo. Ca vous dit ?