Quel autre domaine peut se vanter d’avoir un accès direct au fleuve Argens comme celui-ci ? Le centre-Var, appelé aussi Provence Verte, est un cadre poétique pour se marier dans le Var, car sa végétation luxuriante diffère totalement des plaines arides alentours. Ces mariés arrivés tout droit de Paris ont fait le choix de l’intimité et de la discrétion pour ce mariage printanier dans le Var. Ce fut une journée pleine de poésie, entre pluie printanière et festivités inoubliables.
Une chose est sûre, c’est que lorsque j’ai visité le domaine pour la première fois, j’ai tout de suite visualisé les photos de couple dans cette allée de rosiers. Et pour être retournée au domaine plusieurs fois depuis, je suis persuadée que c’est au printemps, entre avril et mai, que l’on y réalise les plus belles séances photos de couple lors de vos mariages. Si vous rêvez d’un mariage printanier dans le Var, vous allez adorer ce domaine. Sous la pluie ce jour là, c’est réellement un cadre enchanteur qui s’est offert à nous, sous cette arche végétale bordée de rosiers.
Je vous garantis, étant née au mois de mai, que c’est l’un des mois les imprévisibles de l’année dans le Var ! Parfois, c’est déjà la canicule, et parfois…. c’est de la pluie toute la journée. Pas de panique, j’ai déjà fait plusieurs articles à ce sujet, la pluie ne gachera pas votre mariage dans le Var, elle le tansformera en expérience printanière. Pour ces mariés, la fête qui a commencé juste à la fin de la cérémonie et qui s’est poursuivie sous la tente jusqu’au bout de la nuit ne dépendait pas de la météo, et ils ont bien eu raison !