Je crois que l’une des principales difficultés pour les photographes d’extérieur, c’est de maitriser le rythme des saisons et de la lumière, et surtout, de connaitre sur le bout des doigts le lieu idéal par rapport à la saison. Une séance photo à la Sainte-Victoire sera une bonne option quelque soit la saison car c’est un lieu d’une beauté à couper le souffle, mais l’automne réserve un petit truc en plus sur sa face sud : un coucher de soleil inimaginable, où le soleil doré inonde la paroi d’une teinte d’or. Et ça, l’été, vous ne l’aurez jamais ! Raison de plus pour braver la fraicheur et réaliser ensemble un shooting photo de grossesse à la Sainte-Victoire !
Aucune grossesse n’est similaire : parfois on fait des kilomètres de route pour avoir un lieu incroyable pour notre séance photo, et parfois vous me contactez en me disant « 10 min de route max ». Ce qui fait l’une de mes forces, je crois, c’est d’avoir pléthore de lieux différents à vous proposer. J’ai d’ailleurs rédigé un article pour vous aider à trouver le lieu idéal pour votre séance photo maternité. Par chance, pour ce qui concerne cette séance photo de maternité, la future maman habite au pied de la Sainte Victoire. Je n’ai pas hésité avant de lui proposer ce champs, d’autant que je sais que l’automne est la saison idéale pour obtenir ce genre de lumière incroyable sur cette belle montagne.
Avant cette séance, je ne sais pas combien de fois cette belle future maman m’a dit ne pas être à l’aise sur les photos. Je sais que c’est un thème récurrent chez la plupart des personnes qui me contactent et je pense être particulièrement bien placée pour savoir combien c’est difficile de ne pas s’apprécier en photo ! Alors, ça peut paraitre anodin, mais je vous garantis de tout faire pour que vos mouvements soient naturels, pour ne pas être stressé et pour être vous mêmes sur les photos. Et pour cela, ça prendra le temps que ça prendra, je ne regarde pas la montre en séance.