Les plages, dans le Var, c’est tout une histoire. Parfois, lorsqu’on me contacte pour un shooting photo en bord de mer, on s’attends à de grande étendues de sable et une mer turquoise. Hors ici, en Provence, les plus belles plages sont secrètes, souvent toutes petites et difficiles d’accès, mais quel charme ! Quand ce couple m’a demandé une séance photo avant leur mariage, je leur ai demandé s’il y avait un lieu qui leur tenait à coeur, qui racontait un morceau de leur histoire. Et cette crique a vu grandir cette future mariée, de générations en générations, elle a accueilli tous les évènements familiaux. C’est tout naturellement que l’on s’y est retrouvés au coucher du soleil ce soir-là.
Dans cette atmosphère préservée et un peu secrète, nous étions les seuls sur la plage ce soir de juin. Un rocher, ou plutot une colline nous met à l’abri du soleil assez tôt, pas de golden hour à l’horizon mais une ambiance un peu brumeuse qui m’a rappelé les plage exotiques du pacifique, à certaines heures du soir. La future mariée connait très bien tous les habitants de cette petite calanque et nous avons eu l’opportunité de faire quelques clichés, lors de cette séance photo de couple sur la plage, dans une cabane de pêcheur. Une première pour moi, j’ai adoré cette ambiance et j’ai tout particulièrement apprécié cet instant suspendu.
Les hommes et les séances photos, c’est quand même un sujet. Cette séance est l’exemple parfait (et je m’en sers souvent comme référence) : Melvyn, les photos, c’était pas son truc. Il est arrivé un peu fermé et tendu, parce que comme souvent, c’est pour nous faire plaisir à nous que nos hommes nous accompagnent, on va pas se mentir. De fil en aiguilles, je leur ai demandé de courir, de se prendre dans les bras en se susurrant des choses à l’oreille, de danser. Fin de la séance, c’est un Melvyn tout sourire que je retrouve, ravi de ce moment et de cette expérience. Et pour vous dire, le jour du mariage, c’est lui qui m’interpellait pour des photos ! Si si je vous assure !