Tout a commencé lors d’un évènement pro entre prestataires de mariage, où j’ai rencontré ce duo de musiciens talentueux : Duosème. Dès notre rencontre, le courant est passée, on peut même parler de coup de coeur je crois et nous avons par la suite non seulement gardé le contact mais décidé de nous revoir. C’est en apprenant à connaitre ces deux artistes, à la fois enseignants au conservatoire etr passionnés de musique, au look un peu folk, que j’ai imaginé réaliser avec eux une séance à leur image. Je voulais un résultat qui leur ressemble, dans lequel ils se retrouvent, mêlant l’univers de la musique et un clin d’oeil au côté très folk-rock d’un paysage désertique. Le résultat. Une séance photo de couple authentique et un peu brute, inspirée des codes de la musique.
Pour cette séance, j’avais déjà ma petite idée en tête. Photographe de couple dans les Bouches-du-Rhône, je rêvais depuis longtemps d’une séance photo au ravin de l’Infernet. Un spot atypique, qui évoque les paysages désertiques de l’Arizona. Entre ses terres rouges, son relief escarpé et son ambiance presque cinématographique, ce lieu s’est révélé parfait pour créer des images dignes d’une pochette de CD ! D’abord avec une lumière brute qui a mis en valeur la roche rouge du lieu, puis baignés dans la lumière douce et tamisée de la golden hour, leur complicité et leur univers musical ont prise tout leur sens dans ce décor puissant et singulier.
Envie d’une séance photo qui vous ressemble, dans un lieu original et inspirant ? Contactez-moi pour créer ensemble des images qui racontent votre histoire.