Deux semaines après leur séance d’engagement à la Sainte-Baume, ce jeune couple a scellé son union dans une magnifique église marseillaise, offrant un cadre solennel et intime. Et des belles églises, et bien je n’en vois pas si souvent que ça ! La plupart du temps, elles sont vraiment très sombre, sans aucune source de lumière, ce qui ne permet pas un rendu optimal pour les photos. Evidemment, je me débrouille toujours pour avoir de beaux souvenirs et un résultat de qualité. Néanmoins, on ne va pas se mentir, une église vaste, (plus ou moins) lumineuse et décorée comme celle-ci, c’est du pain béni pour nous, photographes (c’est le coup de le dire). Entourés de leurs proches, ils ont échangé leurs voeux sous une lumière tamisée, renforçant l’atmosphère chaleureuse de cette belle journée d’automne.
Après la cérémonie, direction un lieu que je trouve vraiment canon pour une séance photo de mariage à Marseille : les jardins de la Magalone. Un décor raffiné et intemporel, parfait pour capturer des portraits lumineux, sublimés par les couleurs douces de l’automne. En plus, il n’y a habituellement pas grand monde, même un samedi. Evidemment ce jour-là, c’était sans compter sur un autre mariage et… un autre photographe ayant eu exactement la même idée que moi… pour des photos de groupe ! Ce qui m’a donc valu un photoshop de l’enfer (je reste dans un champs lexical biblique) pour supprimer les 200 personnes en arrière plan et garantir a mon cher petit couple de jeunes mariés, des photos sublimes ! Avouez, vous auriez remarqué si je ne vous l’avais pas dit ?
Un peu avant la tombée de la nuit (et oui, le journées sont courtes fin octobre) !), le cocktail a débuté dans l’élégance simple du domaine de Chante-Grillet. Malgré la fin octobre, la météo a été exceptionnelle, d’une douceur incroyable, offrant une ambiance cosy et chaleureuse. Ce choix de l’arrière saison c’est aussi, souvent, un bon plan pour profiter d’une célébration magique sous un beau soleil en Provence, avec en prime des avantages financiers sur le lieu de réception.
Vous rêvez d’un mariage en Provence, même en automne ? Profitez de la douceur de l’arrière-saison pour une journée élégante et unique. Écrivez-moi pour discuter de votre projet !