Le jour où j’ai photographié leur mariage dans le Var, la météo n’a pas été clémente. Mais plutôt que de se contenter des souvenirs pluvieux, ce couple a décidé de prolonger la magie avec une séance photo couple sur la plage à Gigaro. L’avantage ? Plus de pression, le mariage étant passé, plus de stress et surtout, une lumière magnifique pour des photos pleines de douceur. La plupart du temps, les couples préfèrent choisir une séance d’engagement dans leur formule, et c’est quelque chose que j’encourage fortement pour de nombreuses raisons que j’ai énumérées plusieurs fois, ici ou là par exemple. Mais lorsque le temps a été particulièrement pluvieux (et on ne parle pas de petite bruine comme on a dans le Nord, on parle d’averses orageuses !) je propose toujours de faire un nouveau shooting sous un temps plus clément, en tenue de mariage ou non d’ailleurs.
Lors de mes précédentes séances photos à Gigaro, j’avais repéré une immense allée de palmiers qui m’avait fascinée. C’était l’occasion parfaite pour proposer un décor exotique et original à ce couple. Entre les frondaisons majestueuses et l’atmosphère presque tropicale, l’effet était unique et surtout hors du commun. A deux pas de la plage, j’aime bien vous proposer plusieurs ambiances pour varier les plaisirs et que vous repartiez heureux, avec toute une variété de paysages.
Pas de golen hour flamboyante ce jour-là, mais une atmosphère feutrée, avec des nuages délicatement teintés de rose. Ce type de lumière apporte une touche cinématographique et intemporelle aux images, sublimant la complicité des mariés. Et après leur voyage de noces, ils étaient totalement détendus, ce qui a rendu la séance couple encore plus naturelle et fluide.
Vous voulez revivre l’émotion de votre mariage sans stress et avec un décor de rêve ? La séance day after est idéale pour créer des souvenirs uniques. Écrivez-moi pour en savoir plus !